Déclaration du chef conservateur Erin O’Toole sur les pertes d’emplois causées par Justin Trudeau

Ottawa (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante au sujet de la perte de 207 000 emplois canadiens en raison de la troisième vague de Justin Trudeau :

« Les chiffres sur l’emploi d’aujourd’hui sont une déception massive pour les 200 000 Canadiens qui ont perdu leur emploi à cause de la troisième vague de Justin Trudeau.

« Pendant des mois, alors que les provinces réclamaient plus de vaccins, Justin Trudeau a catégoriquement échoué à empêcher les variants de la COVID d’entrer au Canada, à garder le contrôle de la frontière et à assurer un approvisionnement en vaccins en janvier et en février.

« Voilà à quoi ressemble la troisième vague de Justin Trudeau. Des
milliers de pertes d’emplois dans des secteurs comme la vente au détail
(-84 000), l’hébergement et la restauration (-59 000) et l’information, la culture et les loisirs (-26 000), et des conséquences bien réelles pour les Canadiens.

« Dans des pays comme les États-Unis et le Royaume-Uni, les cas et les hospitalisations diminuent, les entreprises rouvrent, les terrasses des restaurants sont pleines et les partisans retournent voir des matches sportifs en personne. Ce matin, nous avons appris que les États-Unis ont créé 266 000 emplois en avril, alors que leur économie rouvre. Tout cela parce que la population est vaccinée.

« Ces pertes d’emplois peuvent être évitées, et les Canadiens vont continuer de se sentir délaissés tant que Justin Trudeau sera responsable de notre économie.

« Pour protéger l’économie canadienne, les conservateurs du Canada vont exécuter le Plan de rétablissement du Canada afin de récupérer des millions d’emplois dans les secteurs les plus durement touchés par la pandémie et d’aider les personnes qui souffrent le plus, notamment les femmes et les jeunes. »

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap