Les libéraux doivent présenter un plan de retour à la normale

Ottawa (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante sur la motion de la journée de l’opposition pressant les libéraux de Trudeau de présenter un plan précisant quand les restrictions liées à la COVID-19 pourront être assouplies de façon sécuritaire :

« Les Canadiens ont besoin d’un plan d’espoir. Ils ont besoin de savoir que les choses vont s’améliorer que la ‘nouvelle normalité’ n’est pas permanente.

« Dire que la santé mentale des Canadiens est touchée par la pandémie est un euphémisme. Cette dernière année, nous voyons une augmentation considérable des problèmes de santé mentale, de toxicomanie et de surdoses, qui sont devenus la pandémie des larmes pendant la pandémie de la COVID-19. Cela doit changer.

« Les Canadiens devraient maintenant savoir quand les choses vont changer et quelles mesures nous utilisons pour élaborer un plan de réouverture. Nous ne pouvons pas continuer de demander aux Canadiens de faire plus de sacrifices sans dire clairement quand les restrictions seront assouplies.

« C’est pourquoi les conservateurs du Canada vont présenter une motion pressant Justin Trudeau de présenter un plan clair, fondé sur des données probantes, pour soutenir la levée progressive, sécuritaire et permanente des restrictions liées à la COVID-19. Un plan qui montre que des jours meilleurs attendent notre pays.

« Les Canadiens méritent de savoir quand leur vie va revenir à la normale. Nous le devons aux innombrables Canadiens qui font tant de sacrifices pendant cette pandémie. »

La motion de la journée de l’opposition conservatrice figure ici.

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap