Les messages contradictoires sur les risques posés par le vaccin d’AstraZeneca minent la confiance de la population

Ottawa (Ontario) – Pierre Paul-Hus, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Services publics et de l’Approvisionnement, et l’honorable Michelle Rempel Garner, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de la Santé, ont fait la déclaration suivante a sujet de la nouvelle recommandation du Comité consultatif national sur l’immunisation selon laquelle les Canadiens de moins de 55 ans ne devraient pas recevoir le vaccin d’AstraZeneca :

« Depuis des mois, des pays dans le monde entier soulèvent des préoccupations sur la sécurité et l’efficacité du vaccin d’AstraZeneca. C’est pourquoi les conservateurs exigent une clarté de la part du gouvernement au sujet des recommandations relatives à ce vaccin.

« Nous apprenons aujourd’hui que le CCNI recommande que les Canadiens de moins de 55 ans ne reçoivent pas le vaccin d’AstraZeneca. Pourtant, les Canadiens entendent des messages contradictoires de Santé Canada. C’est très préoccupant compte tenu du fait que des milliers de Canadiens de ce groupe d’âge ont déjà reçu le vaccin.

« Aujourd’hui, nous pressons le premier ministre Trudeau de prendre immédiatement les mesures suivantes :

  • Dire clairement si Santé Canada conseille d’arrêter d’administrer le vaccin et faire cette recommandation aux provinces. Santé Canada est l’agence responsable des approbations de sécurité des vaccins, et les provinces doivent recevoir ces données critiques.
  • Si les conseils de Santé Canada diffèrent de ceux du CCNI, expliquer pourquoi.

« Pour assurer que les Canadiens se font vacciner, la clarté et l’information du gouvernement fédéral sur la sécurité du vaccin sont essentielles. Nous demandons une réunion d’urgence du Comité de la santé pour déterminer pourquoi il y a de tels écarts et, encore une fois, nous pressons le premier ministre d’être clair sur l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca le plus rapidement possible. »

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap