Bâtir des familles plus fortes

Le Canada doit mieux soutenir les familles. Elles ont besoin de toute l’aide possible.

En tant que première ministre, je présenterai un plan visant à venir en aide aux familles pour la période importante que constituent les premières années de vie de leurs enfants.

J’allègerai la pression sur les épaules des mères de sorte qu’elles n’aient pas à travailler jusqu’à la naissance de leur enfant en commençant le versement des prestations pour enfants à 12 semaines de grossesse.

De plus, afin de veiller à ce que les parents ne se sentent pas pressés de retourner travailler, je prolongerai le congé parental jusqu’à deux ans.

Ce qui passe inaperçu dans les discussions relatives au programme de garderie national est que de nombreuses familles canadiennes n’utilisent pas ces places en garderie. Bon nombre n’arrivent pas à trouver une place tandis que d’autres choisissent différents moyens de faire garder leurs enfants, comme un parent ou un membre de la famille proche qui reste à la maison ou des options au privé à l’extérieur des centres gérés par le gouvernement. Je m’assurerai que tous les parents reçoivent du soutien, peu importe leur choix en matière de garde d’enfants, en doublant l’Allocation canadienne pour enfants des familles ayant des enfants âgés de moins de six ans et qui choisissent de ne pas avoir recours aux services des garderies subventionnées.

Je réinstaurai le programme de baisse d’impôt pour les familles (fractionnement du revenu) pour les familles ayant des enfants de moins de 18 ans, ce qui permettra aux conjoints de partager jusqu’à 60 000 $ de revenu imposable et d’obtenir des crédits d’impôt s’élevant jusqu’à 2 400 $ par année.

Le coût de la vie pour les familles ne cesse de grimper – le simple fait de chercher à ce que les enfants restent en bonne santé est devenu un défi, même pour les familles de la classe moyenne. Chaque dollar compte.

Assurons-nous que fonder une famille soit une raison de célébrer, plutôt qu’une raison de se faire des soucis financiers. Faisons en sorte que les familles saines soient à nouveau une priorité.

Puis-je compter sur votre soutien afin de rendre la vie à nouveau abordable pour les familles?

Restez informé

Nom*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.