Construisons des maisons

Tous les Canadiens et toutes les Canadiennes attendent avec impatience le jour où ils pourront enfin acheter leur première maison. C’est une étape importante, comme se marier, décrocher son premier emploi ou avoir un enfant.

Malheureusement, devenir propriétaire est si difficile que bon nombre de personnes commencent à le considérer comme un idéal inatteignable.

Le prix moyen d’une maison au Canada a augmenté de près de 30 % depuis l’année dernière! C’est le double du prix moyen d’une maison à l’époque où Justin Trudeau est entré au pouvoir en 2015.

La triste réalité est qu’il n’y a pas suffisamment de maisons aujourd’hui et que nous n’en construisons pas de nouvelles assez rapidement pour répondre à la demande de demain.

Nous devons collaborer et faire preuve de créativité pour surmonter cette crise. En tant que première ministre :

J’encouragerai les constructeurs à construire. Une grande partie du problème vient des règlements de zonage accablants. Des transferts fédéraux seront utilisés pour encourager les municipalités à apporter les changements nécessaires pour permettre aux promoteurs immobiliers de construire plus de maisons plus rapidement.

J’attirerai plus de constructeurs. Les promoteurs aimeraient construire davantage, mais ils ont besoin de plus de travailleurs. Je collaborerai avec les provinces afin d’élargir la formation dans les métiers spécialisés et d’offrir plus d’occasions d’immigration pour les travailleurs qualifiés d’autres pays.  

J’améliorerai l’accès à de nouvelles terres. Le Canada est le deuxième pays du monde en superficie, mais l’aménagement du territoire se concentre principalement dans quelques grandes villes comme Toronto et Vancouver. Nous devons voir au-delà de ces zones et travailler avec les provinces afin d’offrir gratuitement des terres publiques aux promoteurs à condition qu’ils s’engagent à y construire des maisons et des locaux commerciaux.

Réalisons ce que le Canada a fait dès le premier jour : construisons notre pays à partir de la base, une maison à la fois.

Nous devons surmonter cette crise; nous pouvons y arriver. Je me battrai pour restaurer l’espoir des Canadiens et Canadiennes de pouvoir à nouveau devenir propriétaires.

Puis-je compter sur votre appui pour refaire de ce rêve une réalité pour l’ensemble du peuple canadien?

Restez informé

Nom*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.