Sortons le Canada du programme d’INVC du FEM

J’ai déjà avisé les Canadiens et les Canadiennes que notre gouvernement s’est associé au Forum économique mondial (FEM) dans le cadre d’un projet pilote d’identité numérique des voyageurs connus (INVC). Il s’agit d’un programme de sécurité des voyageurs. J’ai émis cet avertissement au moins un mois avant que les médias admettent enfin (article en anglais seulement) l’existence de ce programme.

Je me souviens avoir grandi dans un Canada très différent de celui d’aujourd’hui dont Justin Trudeau a été l’instigateur. Il n’y a pas si longtemps, il suffisait d’avoir un drapeau du Canada sur notre sac à dos pour être considéré comme un « voyageur de confiance ». Il semble que notre pays doit maintenant s’unir au FEM pour avoir un programme de voyageurs dignes de confiance.

Les Canadiens et les Canadiennes n’ont pas consenti à ce que le FEM surveille nos déplacements au moyen de ce projet pilote.

On ne leur a pas demandé s’ils voulaient joindre ce partenariat et je crois que si on leur en avait présenté les détails, la majorité n’aurait pas voulu y adhérer.

Nous avons participé avec succès à des programmes de voyageurs dignes de confiance, comme Nexus, auxquels les Canadiens et Canadiennes qui doivent fréquemment voyager aux États-Unis pouvaient adhérer de leur propre gré. Ces programmes n’étaient pas gérés par des organisations internationales tierces comme le FEM. Le fait que Klaus Schwab, le fondateur et président exécutif du FEM, se soit vanté d’avoir influencé le Cabinet du Canada est une raison suffisante pour ne pas s’associer au FEM en ce qui a trait aux questions touchant notre sécurité.

En tant que première ministre, je n’adhèrerai jamais à ces programmes ni ne m’associerai à des organisations internationales comme le FEM. Je vais aussi retirer le Canada de tout programme du genre auquel nous participons actuellement, notamment du projet d’INVC. 

Si vous voulez une dirigeante qui défendra le peuple canadien et qui retirera le Canada de l’accord avec le FEM sur l’INVC, veuillez faire un don à ma campagne dès aujourd’hui!

Restez informé

Nom*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.